Tour overview

Vue d’ensemble

Cette excursion de 7 jours associe les plus importants monuments et points forts bulgares. Visitez Plovdiv, Kazanlak, Nesebar et d’autres sites symboliques des Balkans et de l’histoire mondiale. Transport terrestre, prix d’entrée et nuitées dans des hôtels 4 étoiles inclus.

Point de départ

Aéroport de Sofia

Heure de départ:

Flexible, selon votre vol

Informations détaillées sur le retour

Aéroport de Sofia

Ramassage à l’hôtel

Le transfert depuis l’hôtel est offert pour cette excursion. Remarque : si vous réservez dans les 24 heures précédant l’heure de départ de l’excursion/activité, nous ne pourrons pas garantir le transfert depuis l’hôtel. Après avoir terminé votre achat, vous recevrez toutes les coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, etc.) afin que notre opérateur local puisse organiser le transfert.

Informations supplémentaires

Vous recevrez une confirmation dans un délai de 48 heures à compter de votre réservation, sous réserve de disponibilité Le nom et le numéro figurant sur le passeport, ainsi que le sexe, la date de naissance et la nationalité seront requis pour tous les passagers ; veuillez les indiquer au moment de la réservation Il incombe à chaque passager de s’assurer qu’il respecte toutes les exigences relatives au passeport (validité d’au moins 6 mois), visa, santé, assurance et autres réglementations qui s’imposent en matière de voyage pour tous les pays qu’ils visiteront, avant le début de l’excursion Les enfants âgés de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un adulte Les jeunes enfants âgés de moins de 2 ans ne paient pas, et n’occuperont pas de siège dans l’autocar ni de lit séparé Cette excursion n’est pas accessible aux fauteuils roulants Chaque client est autorisé à emporter un bagage à bord (poids maximal de 30 kg) et 1 petit bagage à main (sac à main, sac à dos, sacoche d’appareil photo) Une chambre à deux lits standard sera réservée au cours de l’excursion mais un lit double peut également être demandé. 1 chambre à deux lits peut accueillir 2 adultes et 1 enfant (âgé de 2 à 11 ans et qui ne dort pas dans un lit séparé). Si cette règle ne s’applique pas et que vous voyagez avec des enfants, un tarif adulte sera facturé Supplément individuel de 50 EUR par personne et par nuit pour tous ceux qui séjournent dans une chambre individuelle. Ce supplément sera facturé séparément. Si vous êtes prêt à partager une chambre avec un autre voyageur de votre groupe, ce supplément ne s’applique pas. Veuillez indiquer cette option au moment de la réservation ! (s’applique pour tout groupe de personnes qui voyagent ensemble et dont le nombre total est impair) Aucune chambre triple ne sera proposée pour les groupes de 3 en raison de la quantité limitée des chambres triples dans les hôtels européens.

Conditions d’annulation

Si vous annulez au moins 7 jour(s) avant la date de départ prévue, aucun frais d’annulation ne sera appliqué. Si vous annulez de 3 à 6 jours avant la date de départ prévue, des frais d’annulation de 50 % seront appliqués. Si vous annulez au moins 2 jours avant la date de départ prévue, des frais d’annulation de 100 % seront appliqués.

Inclus

  • 7 nuits d'hébergement en demi-pension
  • hôtels 4 étoiles situés dans le centre
  • Guide professionnel
  • Transport en véhicule privé
  • Tous les transferts

Non inclus

  • Le déjeuner
  • Toutes les boissons
  • Pourboires
Download pdf brochure

1er jour

Arrivée. Transfert vers l'hôtel. Nuit à Sofia.

2e jour

Petit-déjeuner. Visite de Plovdiv, connue pour sa vieille ville et son théâtre antique, et considérée comme l'une des plus anciennes villes d'Europe. Votre guide vous montrera les fabuleux vestiges de l'Empire romain : le stade romain, le Forum romain et l'Amphithéâtre, ainsi que les maisons typiques de la vieille ville. Nuit à Plovdiv.

3e jour

Petit-déjeuner. Nous commencerons par une visite de Kazanlak et de la Vallée des Rois. Kazanlak est célèbre dans le monde pour sa tombe thrace, un site classé au patrimoine de l’UNESCO avec des trésors thraces (du IV et Ve siècle avant Jésus-Christ). Après le déjeuner, nous poursuivrons notre journée par un transfert vers la plus belle ville d’art bulgare en bord de mer, Sozopol. Visite de Sozopol. Nuit à Bourgas.

4e jour

Petit-déjeuner. Excursion d'une journée complète à Nessebar, l'un des trésors mondiaux de l’UNESCO et l'une des plus anciennes villes d'Europe. Vous visiterez également le monastère Aladzha, qui est l'un des rares monastères dans une grotte en Bulgarie, où les différents établissements agréés et leurs fonctions se distinguent clairement. Le prochain arrêt sera le palais à Baltchik, l'ancienne résidence d'été de la Reine de Roumanie Marie Alexandra Victoria d'Édimbourg (1875-1938) et le jardin botanique de l’université à Baltchik, qui a été créé comme un parc, qui fait partie du palais et qui abrite des collections avec plus de 3 500 espèces de plantes. La dernière étape de la journée sera Varna, une ville souvent appelée la capitale maritime de la Bulgarie en raison de son histoire, de son développement économique et de son importance culturelle.

5e jour

Petit-déjeuner. Excursion d'une journée entière dans les premières capitales bulgares : Pliska, la première capitale de la Bulgarie ; le cavalier de Madara, un site mystique classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, qui est ciselé dans la roche ; Preslav, la deuxième capitale de la Bulgarie antique ; Arbanasi, un superbe village avec des vues sur Veliko Tarnovo ; Veliko Tarnovo, la capitale des plus puissants rois bulgares Nuit à Veliko Tarnovo.

6e jour

Petit-déjeuner. Visite de Veliko Tarnovo qui est la Ville du Grand Bulgare. Visitez Etar, le musée ethnographique, situé dans la banlieue de la ville de Gabrovo. Ce musée à ciel ouvert est composé de 50 sites : des maisons avec des ateliers d'artisanat, des installations hydrauliques et d’autres bâtiments. Transfert à Sofia. Nuit à Sofia

7e jour

Petit-déjeuner. Balade à Sofia, la capitale de la Bulgarie, qui combine la ville ancienne et moderne. Découvrez les principaux sites : la cathédrale Alexandre-Nevski, le Parlement, la mosquée Bania Bachi, la synagogue, le Théâtre National, le palais du roi. Visitez le monastère de Rila, qui est le plus grand monastère de Bulgarie et le deuxième plus grand des Balkans. Nuit à Sofia 8e jour : Petit-déjeuner. Transfert à l'aéroport.

Download pdf brochure